[RP Callista Aillard] Fraternisation avec l'ennemie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RP Callista Aillard] Fraternisation avec l'ennemie

Message  Callista Aillard le Jeu 22 Sep - 23:47

Callista ne pouvait s’empêcher de se méfier encore, mais elle venait de faire une promesse. Or, elle avait beau être une peste de première, elle restait avant tout une Aillard – et même si elle engageait sa parole à une ennemie de son Domaine, une Aillard ne parjurait pas. Elle ferait donc comme elle avait promis : elle essayerait de faire de son mieux. Elle savait bien que ce serait très dur, après des années à agir comme elle le faisait, mais Ellemir avait ouvert la porte à l’espoir, et la jeune fille espérait que cela lui donnerait la force de tenir.
Le sourire d’Ellemir fut accueilli avec un léger soulagement, et Callista répondit plus spontanément qu’elle ne l’aurait cru, avec un agrandissement du sourire qui avait émergé.

La proposition qui suivit, c’est-à-dire d’éviter le diner, fut accueilli avec un hochement de tête totalement approbateur. Ellemir était-elle sûre d’être Alton, pour être si agréable ? Ou était-ce parce qu’elle était télépathe qu’elle savait que Callista détestait les diners protocolaires (ou non) en famille ?

« Elle vous respecte trop pour vous en vouloir, mais demain vous ne pourrez pas y échapper. » prévint-elle cependant.

Après l’acquiescement de la tête, le ton indiquait que Callista appréciait l’idée de rester là… même si cela voulait dire rester avec la monitrice et avoir du mal à ne pas être impolie. Callista se moquait totalement que sa tante ait ou non un diner agréable tant qu’elle-même n’avait pas à supporter leurs regards désobligeants, les murmures, les réprimandes…

Le corridom sembla étonné et Callista lui sourit. Gentiment. Agréablement. Chaleureusement. Sans le vouloir. Elle se reprit cependant très vite et redevint Aillard et plus cérémonieuse, mais moins froide et désagréable. D’ailleurs elle n’ouvrit pas la bouche et laissa Ellemir s’occuper de tout.

Quand l’homme fut reparti, la monitrice se tourna de nouveau vers sa pupille, qui se referma immédiatement par réflexe. Cependant, la question surprit Callista. On ne lui avait jamais demandé ce qu’elle aimait. On lui avait toujours dit « une damisela fait ça ». Cela changeait. Elle eut donc un temps d’hésitation. Pouvait-elle réellement se confier à cette inconnue ? Mais Ellemir avait une vision des choses différentes des autres, alors pourquoi pas ? Si elle la trahissait, de toute façon, Callista saurait se venger.

« J’aime la musique mais pas quand on me force. J’adore monter à cheval, mais pas comme les damisela. Le cheval n’avance pas, et il s’ennuie et moi aussi. J’adore les faucons. » dit-elle très vite.

Et subitement tout lui sembla plus facile à dire.

Au fil de la semaine, Callista sentit un changement en elle. Avec les Comyns, elle était plus que jamais la peste horrible, méfiante et agressive, qu’on lui connaissait comme visage. Par contre, les serviteurs voyaient réellement le changement eux. Elle s’adressait à eux comme à des égaux la plupart du temps, usant de la politesse et des sourires comme elle ne l’avait jamais fait. Elle avait même mis la main à la pâte en cuisines juste pour le plaisir d’aider et de rire avec une des plus jeunes servantes et sans qu’on ne la force.

Elle avait décidé que ceux qui ne lui avaient rien fait n’auraient pas à souffrir de ce que d’autres l’obligeaient à être. Les serviteurs étaient toujours présents. Ils ne l’abandonnaient pas, eux. Donc tout allait bien.
En cours, c’était assez bizarre. Elle n’était plus insolente – oui, car elle n’ouvrait plus du tout la bouche à moins qu’on ne l’interroge spécifiquement. Elle ne tentait plus de faire exprès de ne pas comprendre, même si elle n’en était pas au point d’avouer ce qu’elle savait déjà.

Et enfin, l’après-midi, lorsqu’elle se rendait chez Ellemir, qu’elle appréciait malgré elle, Callista faisait bien attention à avoir les mains propres et à être habillée à peu près décemment. Ce n’était pas encore le grand amour entre elles, mais désormais l’Aillard répondait plus franchement, bien qu’après réflexion. Elle osait dire certaines choses, même si elle préférait écouter et se faire son avis plutôt que de répondre elle-même.

C’était passionnant. Tout un pan de monde s’ouvrait à elle, alors que tout le monde avait fini par croire que l’instruire de ces choses ne servait à rien puisqu’elle n’avait pas le laran. Et là, les matrice, les Tours, la « magie » de ce qu’on pouvait faire, les horreurs possibles, les possibilités qui s’ouvraient à elle si le laran la bénissait un jour… Elle en rêvait – et il fallait avouer qu’elle courrait presque chez Ellemir pour en savoir plus chaque jour.

Callista buvait les paroles d’Ellemir. Les variantes du laran la faisaient angoisser : si jamais Ellemir la débloquait, quel genre de pouvoir viendrait à elle ? Et si c’était dangereux ? La laisserait-on aller à la Tour ? laquelle ? Elle comprenait l’intérêt du Pacte, et se sentait prête à s’y tenir, mais si on avait besoin de son laran, comment devrait-elle réagir ?

Tard dans la nuit ces questions tenaient Callista éveillée. Et au fur et à mesure, ses questions, elle arrivait à les poser, de manière détournée la plupart du temps. Elle était contente qu’Ellemir soit franche avec elle, et lui réponde comme si elle pouvait comprendre et pas comme à une enfant.
Une chose lui était cependant difficile. Avec son accord, Ellemir utilisait son don de catalyste sur elle. Callista n’arrivait pas à savoir exactement ce qui se passait, et même si ses espoirs grandissaient chaque jour, la peur d’être déçue grandissait parallèlement. Elle n’avait pas l’impression qu’il y ait du changement et s’inquiétait de plus en plus.

En arrivant ce jour-là dans les appartements de la monitrice, Callista était d’humeur triste. Elle commençait à penser que tout ça ne servait à rien, et que malgré leur bonne volonté à toutes les deux, elle n’avait définitivement pas le laran. C’est l’air tristounet qu’elle entra. Elle salua sa tutrice en essayant d’avoir l’air motivée, sans réellement parvenir. Elle s’assit quand elle y fut invitée, prête à demander si on pouvait changer de méthode.
Mais Ellemir prit les devants et proposa le kirian. Callista marqua un temps d’arrêt dans sa respiration… et hocha alors la tête.

« D’accord. » réussit-elle à dire.

Les mains sur les genoux, Callista attendit, tendue.

Callista Aillard

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ellemir Alton le Ven 30 Sep - 17:20

Ellemir sourit à la jeune fille qui avait l'air très tendue. Elle se leva pour aller placer des amortisseurs télépathiques à l'extérieur de la pièce. Elle avait prévenu tout le monde au château de se tenir éloigné de sa suite cette après-midi, mais elle préférait s'assurer que personne ne viendrait troubler son travail avec des pensées inopportunes.
Elle revint dans la pièce et alla directement chercher un flacon contenant un liquide transparent. Elle en versa une quantité précise dans un verre avant de le tendre à la jeune fille.

" Avant de boire ça, je veux que tu te détendes. Ensuite, une fois que tu l'auras bu, je vais baisser les barrières que j'ai dressé autour de toi. Tu vas être surprise, sans doute, car un nouveau monde va s'ouvrir à toi. Ce sera comme un aveugle de naissance qui recouvre la vue. Si je te donne du kirian, c'est pour que ton esprit reste ouvert et facilement accessible. J'espère que tu ne développeras pas la maladie du Seuil, car à ton âge, elle se révèle souvent violente. "

Callista vida le verre et le reposa sur la table. Ellemir attendit que le regard de la jeune fille se trouble un peu. Quand celle-ci sembla se détendre, la leronis se mit au travail. Responsable des nouveaux, elle était habituée à dresser des barrières pour des novices enthousiastes, mais elle avait toujours autant de peine à les défaire. Elle s'imagina en train de détricoter un pull. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle voyait toujours ses travaux psychiques comme des entrelacs de fils.
Finalement, elle parvint à libérer la jeune fille, et la mécanicienne se sentit beaucoup plus légère. Car c'était elle qui fournissait l'énergie nécessaire pour maintenir les barrières.

Elle s'autorisa une petite pause avant se s'adresser à la jeune fille.

Callista? Comment te sens-tu?

Elle se demanda si la jeune fille réaliserait qu'elle lui avait parlé par télépathie. Elle s'approcha ensuite d'elle. Elle sortit de sa poche une matrice encore vierge, protégée par une étoffe de soie.

Callista, j'aimerais que tu regardes dans la matrice. Pas trop longtemps... je veux que tu te règles sur elle.
Elle posa la matrice sur la table et laissa la jeune fille plonger son regard dedans. Très vite, Ellemir put voir des scintillements dans la pierre. Après quelques instants, elle couvrit la matrice et la tendit à Callista, ainsi qu'un sachet de cuir doublé de soie.

Mets-la autour du cou. Maintenant on va tester tes dons. Tu es déjà positive à la télépathie. C'est un bon point. Maintenant, j'aimerais que tu me dises comment je me sens.

Ellemir s'était volontairement assise sur une de ses ceintures, afin de ressentir un certain inconfort. Elle savait déjà que la jeune fille le ressentirait sans peine.

[ Quand je baisse la barrière, tu entends un très léger bourdonnement. C'est l'amortisseur télépathique de l'autre côté de la porte. Tu réalises, ou pas, que je te parle par télépathie. Et tu ressens très bien l'inconfort d'Ellemir, d'ailleurs, tu le ressens dès que je baisse la barrière qui te protège, mais tu ne réalises que c'est Ellemir qui ressent ça que quand elle te demande de te concentrer sur ses émotions.]

Ellemir Alton
Administratrice - Mécanicienne

Message  Callista Aillard le Sam 8 Oct - 13:25

L'angoisse de Callista était presque palpable. Elle était sur le seuil de son avenir. Cette séance serait décisive pour elle. Elle saurait enfin si les efforts conjointement effectués ces derniers jours avaient porté leurs fruits, et qu'elle aurait le droit de devenir une Comynara à part entière, avec le laran que les Dieux avaient donné à sa caste.
Assise sur son fauteuil habituel, la jeune fille regarda Ellemir s'affairer. Elle savait théoriquement ce que faisait l'Alton, mais derrière le miroir de son angoisse, cela ressemblait presque à des rituels mystiques. Amortisseurs, kyrian....

Quand Ellemir lui tendit le verre de drogue, Callista le prit, mais dut s'y reprendre à plusieurs fois avant que son souffle se calme, et qu'elle s'estime assez détendue pour réussir à déglutir. Pour le reste, elle comptait plus sur le kyrian que sur elle-même, il fallait l'avouer. Le goût de la boisson était assez dérangeant, à son goût, et la jeune fille fit la grimace en avalant, avant de reposer le verre. Elle regarda Ellemir avec ce regard angoissé et pourtant avec espoir, comme elle l'avait déjà fait plusieurs fois.

"D'accord. Mais je veux bien être malade si ... si ça veut dire... Que je L'ai." fit-elle doucement tout de même.

Bien sûr, elle comprenait le danger, mais dans son état, tout était bon à prendre. L'aveu avait été fait d'une voix douce, et un peu brouillée, comme son regard. La monitrice décida qu'il était temps, et se mit au travail. Au début, pour Callista, rien ne changea. Puis ses oreilles semblèrent se boucher un peu, et elle entendit un bourdonnement. Bien que léger, il était assez gênant, et son nez se fronça. Surtout que quelque chose la gênait sur le fauteuil, sous le coussin, visiblement.
Ellemir s'arrêta une seconde - et Callista réalisa alors qu'elle avait changé quelque chose en elle, sans qu'elle ne sache vraiment quoi. C'était un peu difficile à appréhender, et elle répondit à Ellemir avec une légère hésitation:

"Je sais pas trop, ça fait un bruit bizarre."

Sans comprendre que la monitrice lui avait parlé mentalement - son esprit n'acceptait pas encore totalement le fait qu'elle avait probablement le laran? - bien qu'elle ait trouvé sa voix bizarre, Callista avait répondu à haute voix. Cependant, malgré la légère désorientation due à la drogue, elle se rendit compte d'une chose qui lui fit ouvrir les yeux: Ellemir n'avait pas bougé les lèvres. La constatation lui fit perdre sa concentration, que l'apport de la matrice empêcha de continuer. Sa surprise se transforma en exultation, et elle ne put empêcher ses yeux de se mouiller légèrement.

Elle obéit à sa tutrice, et regarda la matrice. Elle en avait vu dans des sachets sur ses soeurs, mais jamais de dénudée, en tout cas aussi près. Elle la trouva... juste magnifique. Une pierre vierge qui s'alluma sous son regard, c'était presque ... naturel, autant que magique. Callista sentait un poids énorme s'échapper de ses épaules. Elle avait le laran. Elle en était presque sûre maintenant.
Quand la pierre-étoile rejoignit son sachet de soie et qu'elle le tint dans sa main, Callista avait un peu mal à la tête, mais surtout une grosse envie de pleurer. Pour une peste comme elle, c'était très étrange comme sensation. Sans un mot, maladroitement, elle attacha le sachet autour de son cou. Le poids lui était inhabituel, mais vraiment agréable.

La voix d'Ellemir retentit de nouveau sans qu'elle ne bouge les lèvres. Callista était fascinée. Elle vivait enfin ce que les autres avaient tenté de lui expliquer. Elle était positive à la télépathie. Positive. A la télépathie. Elle faillit en oublier de se concentrer sur Ellemir.

En regardant la monitrice, en se concentrant bien qu'elle ne sache pas trop comment faire, Callista sentit une douleur dans sa fesse, comme si quelque chose lui rentrait dedans. Dérangée, elle changea de position sur son siège. Cette sensation était présente depuis le début, mais elle le sentait vraiment que parce que ça la gênait pour se concentrer sur Ellemir. Changer de position lui fit comprendre que ça ne venait pas d'elle.

" Vous êtes... mal assise?" tenta-t-elle avant de passer la main sur le fauteuil sous ses fesses, pour vérifier.

La joie qu'elle réprimait comme ses larmes explosa soudain: elle eut un largement sourire avec un gloussement-sanglot bizarre.

"Ca a marché, hein? "

Callista Aillard

Message  Ellemir Alton le Ven 21 Oct - 19:58

Ellemir sourit. La petite semblait bouleversée de se découvrir en possession du Laran. C'est vrai que de l'avoir du jour au lendemain devait être perturbant. Normalement, il se développait petit à petit, et les gens s'y habituaient comme on s'habitue à tous les autres changements liés à l'adolescence.

La mécanicienne était heureuse de ne pas s'être trompée. Après tout, elle n'était pas infaillible, et bien qu'habituée aux problèmes du Laran, il lui arrivait encore de se trouver incapable de faire quoi que ce soit.

L'empathie était un don difficile à accepter, surtout quand on possédait un caractère comme celui de Callista, et cela n'étonnait pas vraiment Ellemir que la jeune fille l'ait bloqué. Quand on aime jouer des tours aux autres, ressentir leur déplaisir n'est pas forcément très agréable. Callista avait donc sûrement du bloquer son don dès qu'elle en avait ressenti les premiers signes.

Tout à fait, je me suis assise là-dessus à dessein.

Elle montra la ceinture.

Bon... d'après ce que je vois, ton empathie est très forte. Tu as le don de télépathie aussi. Après, je doute que tu aies le Don des Alton... ce serait étonnant, car il se développe très bien tout seul celui-là. Et vu les crises dont j'ai entendu parlé, ça ferait longtemps que tu aurais assommé mentalement quelqu'un. Le don des Ardais est quasiment indécelable s'il est très faible. Il se diagnostique à l'usage. De même pour tes dons "familiaux". De plus, ils ne te seraient guère utiles pour le moment. Si jamais tu viens dans une Tour, là on te testera.

Elle sourit.

Maintenant, je vais voir si tu as des dons divers et variés... viens, suis-moi.

Elle la mena devant une petite bougie qu'elle préparé à son attention. La mèche était imbibé d'huile, afin de prendre plus facilement. Ainsi, si Callista avait la moindre once de pyrokinésie en elle, elle serait capable de l'enflammer.

Essaie de l'allumer, veux-tu?
[tu échoues]

Ellemir hocha la tête devant l'échec de la jeune fille. Elle alla se poster devant la fenêtre.

Dis-moi... peux-tu me prédire si un orage va éclater? [tu échoues encore]

Ellemir sourit avec douceur.

L'Empathie, à la force à laquelle tu la possèdes, c'est déjà très bien. Bon... nous allons nous occuper de tes barrières, avant que tu ne deviennes comme une éponge qui absorberait tout ce qui l'entoure.
Chacun a sa méthode. Personnellement, j'imagine une bulle autour de moi, comme une bulle de savon. Certains voient du verre, du papier, et d'autres n'ont besoin d'aucune image pour dresser leurs barrières. Cela dépend de ta sensibilité propre. En tout cas, le barrière doit te protéger des intrusions non-désirées dans ton esprit, mais elle doit être suffisamment perméable pour laisser passer les pensées que les gens t'adressent. C'est pourquoi j'imagine une bulle. Là, tu m'entends, et tu ressens mes émotions. C'est parce que je suis presque totalement ouverte. Maintenant, je vais baisser mes barrières.

[ tu ressens... rien]

A ton tour, essaie.

Ellemir Alton

Message  Callista Aillard le Ven 21 Oct - 20:35

Les larmes aux yeux, Callista tenta de répondre à la question du confort d'Ellemir. Se concentrer, vouloir savoir volontairement ce que quelqu'un pensait ou ressentait, c'était une expérience encore nouvelle et déroutante pour elle. Le fait qu'elle soit totalement sur les nerfs et bouleversée ne l'aidait pas à se concentrer. Cependant, elle tenta de répondre honnêtement, tranchant entre ses propres réflexions, sensations et celles qui ne pouvaient finalement venir d'elle.
Sa réponse apporta un sourire sur les lèvres de la monitrice. Callista guettait ce genre de réactions chez sa tutrice, et c'était pour elle comme le compliment que sa mère ne lui faisait plus depuis longtemps. L'Aillard accueillit l'approbation mentale de la leronis avec soulagement et exaltation:

Vous devriez l'enlever, ce n'est pas très agréable. tenta-t-elle de plaisanter d'une voix un peu tremblante, même juste par l'esprit.

Les lèvres sèches, le regard encore embrouillé et humide, la gamine regardait Ellemir comme si elle venait de lui offrir le Graal. La ceinture semblait presque rayonner à ses yeux, et elle n'osa pas esquisser un geste en sa direction. D'ailleurs Ellemir continuait à parler dans sa tête, et énonçait ses potentialités.
Empathe, forte. Elle était ... Empathe! Et télépathe. Ca, elle l'avait compris depuis un moment. Elle ne voulait pas du Don des Alton, et se moquait d'avoir les autres. Tant qu'elle avait le laran!

Je viens. rétorqua-t-elle, enthousiaste. Je viens à la Tour et dès demain si vous êtes d'accord.

Ensuite, elle retournerait sur les terres de sa famille, et ses soeurs, sa mère, son père seraient fiers d'elle. Il ne la traiteraient plus comme l'idiote sans laran et méchante comme une Peste (qu'elle était, il ne fallait pas se voiler la face). Elle frissonna de bonheur anticipé, avant que la femme en face d'elle ne casse un peu son rêve avec une proposition cependant alléchante : trouver si d'autres choses pouvaient être dévoilée.

Callista se leva et tenta de suivre la femme. Ses jambes tremblèrent une seconde, puis, raffermies, elles réussirent à lui obéir. Devant la bougie, l'adolescente hésita. Elle se concentra sur la bougie, fronça du nez comme si cela pouvait l'aider, bloqua sa respiration... et relâcha tout. Sans aucun résultat. Elle fit une moue déçue et décida d'user de son nouveau don de télépathie en répondant mentalement, maladroitement:

J'ai pas réussi. Désolée.

Sans montrer d'hésitation, la gamine, tellement pleine de ce nouveau don et bonheur, rejoignit la monitrice à la fenêtre. Elle jeta un coup d'oeil à l'extérieur. Quelques nuages, un ciel banal pour cette période de l'année.

" Non. Ici ça change tout le temps de toute façon. " répondit-elle avec impatience, pas plus gênée que ça de ne pas réussir une seconde fois: elle avait déjà reçu tellement plus que ce qu'elle pensait avoir!

Se tournant vers sa tutrice, Callista sourit largement, dévoilant ses dents avec bonheur. Même les incisives dont elle avait honte ne la complexèrent pas (une seconde, le temps qu'elle referme la bouche). Elle respira un grand coup et essuya les dernières larmes traîtresses qui encombraient encore ses cils, puis elle se concentra sur les explications que donnait Ellemir. Les histoires de barrières, elles en avaient déjà parlé, mais jamais encore elles n'avaient pu mettre en pratique ce qu'elles n'étaient pas sûres que Callista aurait à utiliser. Elle nota la proposition d'image, et hocha doucement la tête. Oui elle ressentait ce que lui renvoyait Ellemir, maintenant elle arrivait à distinguer un peu de ses propres émotions... Et soudain, alors qu'Ellemir disait qu'elle allait relever ses barrières, plus rien. Cela faisait quelques minutes à peine qu'elle avait pris conscience de tout ça mais le manque soudain la déstabilisa.

Callista hésita. Elle tenta de s'imaginer la bulle dont parlait Ellemir. Le coeur battant, elle tenta de se concentrer, mais comment savoir si cela avait marché? Les yeux de Callista dérivèrent pour chercher l'approbation de son professeur.

Callista Aillard

Message  Ellemir Alton le Mer 26 Oct - 9:06

Ellemir sourit. Callista semblait vouloir venir à la Tour.

Il faudra demander à ta famille s'ils te permettent de me suivre. Surtout si tu souhaites faire une formation un peu plus poussée.

Les autres tests échouèrent. Mais Ellemir aurait été très étonnée du contraire. On se baladait rarement que avec plus de deux ou trois donas, surtout quand l'un d'entre eux était déjà si fort.

Ce n'est pas grave, shiya.

Callista tenta ensuite de relever ses barrières, Ellemir laissa filer quelques battements de cœur avant de baisser les siennes. Elle se demandait si sa pupille réussirait du premier coup. Le kirian ne l'aiderait sans doute pas, mais il lui permettrait de les baisser ensuite avec plus de facilité.
Ellemir sourit. Les barrières de Callista n'étaient pas encore très assurées. Elles fluctuaient sans doute au gré de la concentration de la jeune fille, ou de son stress, ce qui donnait à Ellemir l'étrange sensation d'être en présence d'une bougie à la flamme vacillante.
Ellemir attendit encore quelques instants, puis fit signe à la jeune fille que l'exercice prenait fin.

- Bon, ce n'est pas trop mal, compte tenu du fait que le kirian que je t'ai donné circule encore dans ton organisme. Ça deviendra plus facile avec le temps, rassure-toi. Surtout que les barrières sont un réflexe de défense quasi naturel, donc dès que tu en auras besoin, tu seras capable d'y faire appel. Cependant, je dois te prévenir, l'empathie est un don qu'il est impossible de contenir totalement derrière des barrières, que ce soit les tiennes et celles des gens qui t'entourent. La déontologie veut que tu respectes l'intimité des autres, donc si tu perçois des sentiments dont tu aurais du tout ignorer, ignore-les poliment. C'est la règle. Évidemment, toute règle a ses exceptions. Si tu captes que quelqu'un souffre terriblement, qu'il est terrifié, ou que sais-je, et surtout qu'il a besoin d'aide, ne t'abstiens pas de l'aider!

Ellemir sourit à la jeune fille, puis s'étira avant de déclarer:

- C'est tout pour aujourd'hui! Tu auras sans doute déjà un sacré mal de tête ce soir... Va te reposer. Pour ma part, je vais aller discuter avec ta famille.

La mécanicienne se leva, et reconduit sa protégée jusqu'à la porte.
- Si tu ressens le moindre malaise, si tu sens que la pièce tourne autour de toi, fais-moi appeler! Malgré ton âge, tu risques encore des attaques de la Maladie du Seuil! Bon... reviens me voir demain matin, d'accord? File maintenant!

[ tu peux raconter le reste de ta journée et directement attendre devant ma porte le lendemain.]

Ellemir Alton

Message  Callista Aillard le Sam 5 Nov - 19:56

Callista fronça du nez. Sa famille serait sans doute plus qu’heureuse de se débarrasser d’elle : ils l’avaient envoyée ici, et ici on faisait venir Ellemir pour la tester et l’emmener. On ne l’aimait pas, et sans doute que même si elle allait à la Tour on finirait pas la renvoyer, l’envoyer se marier ou autres choses horribles qui arrivent aux femmes des Domaines.

Vous irez leur demander ? S’il vous plait ? se rappela-t-elle subitement de mettre à la fin de sa question.

Si elle-même y allait, il y avait des chances qu’elle n’arrive pas à formuler correctement sa demande et se retrouve refusée juste parce que son oncle avait envie de l’embêter. ( Bon, ça c’était ce que pensait Callista, pas forcément ce qui se passait dans la réalité : la jeune fille avait les nerfs à fleur de peau et n’écoutait pas forcément ce qu’on lui disait en vrai.)

Les autres tests s’enchaînèrent, et révélèrent que c’était tout ce que possédait Callista comme laran. Ellemir précisa que ce n’était pas grave, et Callista hocha la tête. Une partie d’elle, évidemment, était un peu vexée que maintenant qu’elle était débloquée, elle ne soit pas la plus forte, la plus douée, etc ; mais l’autre, la majorité d’elle, était tellement heureuse d’avoir le laran et des dons précis.

Ca me va moi. affirma-t-elle donc, avec un sentiment de victoire dans la bouche tout de même.
L’exercice avec les barrières « allait » beaucoup moins par contre. Elle avait beau essayer de toutes ses forces d’obéir à ce que lui demandait Ellemir, elle n’était pas satisfaite du résultat, car elle sentait bien que tout ne se passait pas comme Ellemir le faisait habituellement. Elle ne savait pas pourquoi mais baisser ses barrières était à la fois trop facile et trop difficile à la fois. Elle n’avait pas l’air convaincue mais elle hocha la tête quand la monitrice affirma qu’elle apprendrait vite.

« Je ne risque pas de les remonter définitivement ? » s’inquiéta-t-elle cependant à haute voix.

Elle prit le temps de réfléchir à ce qu’avait dit la dame sur la déontologie et finit par hocher la tête :

« D’accord. »

Mais au fond d’elle elle se demandait si ça ne serait pas utile pour elle d’utiliser cette empathie pour savoir qui et quand on allait se moquer d’elle et s’en servir pour se protéger. Sachant que la meilleure défense était l’attaque. Cependant elle avait promis à Ellemir de réfléchir avant d’agir, et de respecter ce qu’elle lui apprenait. Elle verrait donc plus tard.
Callista se leva en même temps que sa tutrice et repartit rapidement dans ses propres appartements après avoir promis de faire attention et de l’appeler si ça n’allait pas. Elle resta enfermée dans sa chambre le reste de la journée. Elle avait mal à la tête et envie de rester tranquille pour réfléchir. La musique l’aida, puis elle se coucha. Elle avait trop hâte d’arriver au lendemain, et elle se sentait très fatiguée.

Pourtant le lendemain, c’est de bonne humeur et frémissante d’angoisse et d’impatience qu’elle frappait à la porte d’Ellemir.

Callista Aillard

Message  Ellemir Alton le Mer 16 Nov - 10:19

Ellemir avait passé le reste de sa journée à convaincre la tante de Callista. Le principal problème était que Renata ne s'estima pas le droit de décider à la place des parents de la jeune fille. Pourtant, on lui avait confié l'éducation de Callista, et Ellemir estimait que la maîtrise de son laran faisait partie intégrante de cette éducation, et que si on était incapable de l'enseigner soi-même, il fallait recourir à des professionnels.
Elle dut recourir à toutes les formes de persuasion ( à part, évidemment, le don Alton) pour qu'enfin Renata cède. Cependant, elle lui laissa le soin d'avertir les parents de Callista, ce qui était très lâche. En effet, elle craignait la réaction de ceux-ci, car elle doutait qu'ils apprécient que leur fille soit envoyé dans une tour pour y être débridée, alors qu'ils souhaitaient en faire une parfaite Comynara.
Ellemir ressortit de cette conversation épuisée. Elle n'était pourtant pas au bout de ses peines. Elle avait deux lettres à écrire. Elle regrettait que chaque château n'ait pas son propre relais, ce qui faciliterait énormément les communications.
Elle retourna donc dans ses appartements et se mit au secrétaire. La première lettre serait facile à écrire. Elle traça quelques lignes d'une écriture un peu brouillonne, signa, puis la cacheta.
La seconde lui prit considérablement plus de temps. Elle commença par rédiger un brouillon avant de le recopier de sa meilleure écriture sur une belle page de papier blanc. Elle signa de tous ses noms et titres, et la scella avec soin.
Elle sonna et le coridom apparut. Elle lui confia les lettres.

- La première est pour la Tour de Neskaya. La seconde est adressée à Dom Erlend Ellyn Aillard. Elles doivent toutes deux partir ce soir.

Il acquiesça.

- J'aimerais aussi que vous vous occupiez de préparer notre retour à la Tour. Nous partirons d'ici trois jours. Pour ma part, je peux voyager à cheval. J'imagine que Callista aussi. Elle n'aura pas besoin de toilettes élégantes, uniquement de robes chaudes et confortables. Je vous laisser regarder avec sa gouvernante. Et elle n'a nul besoin d'une dame de compagnie. Nous serons deux pour voyager et c'est bien suffisant.

Le coridom repartit et Ellemir put enfin aller se coucher.

Des coups retentirent à la porte. Ellemir, levée de bonne heure, était en train de refaire sa valise. Elle pose la robe qu'elle était en train de plier et alla ouvrir.

- Bonjour Callista. Comment vas-tu?

Elle l'invita à entrer d'un geste.

- Pas trop mal à la tête? Viens, assieds-toi.

Ellemir s'installa dans son fauteuil habituel et regarda la jeune fille en souriant.

- C'est bon, Callista, nous partons dans deux jours. J'ai donné des ordres pour que tout soit préparé. J'ai prévenu tes parents. Enfin, le temps qu'ils reçoivent la lettre, nous seront déjà parties. Tu es contente?

Elle lui sourit avec chaleur.

- Nous n'allons plus rien travailler ici. Il faut que tu te reposes pour le voyage, et que tu profites de ta tante avant de ne plus la voir. Nous n'aurons aucun serviteur pour nous aider pendant le voyage, ce sera donc bien plus fatiguant que ce à quoi tu es habituée. Tu as des questions?

Ellemir Alton

Message  Callista Aillard le Mer 7 Déc - 22:09

Callista frétillait devant la porte d'Ellemir. Sa chambre avait été une prison dorée qui l'avait retenue le temps qu'elle récupère et surtout le temps qu'il soit l'heure d'aller frapper à la porte de la monitrice. Heureusement pour le battant de bois que Callista foudroyait en attendant qu'il s'ouvre, l'Alton ne mit guère de temps à répondre et ouvrir. Elle salua sa nouvelle pupille qui lui sourit, plus calme d'un coup.

"J'ai un peu mal à la tête depuis hier, et le cordon me gratte, mais ça va très bien." répondit-elle avec un petit sourire amusé, la main montant au cordon de sa pierre-étoile dont le poids était encore inhabituel.

Elle obéit à la suggestion de la jeune femme et se glissa dans la porte, ayant déjà répondu à la question qu'on lui posait. Elle alla s'asseoir sur le fauteuil de la veille et essaya d'empêcher ses jambes de bouger. En vain, jusqu'à ce qu'Ellemir délivre son ultime message, celui que la rouquine attendait tant.

"OH OUI, je suis contente" répondit-elle avec enthousiasme. "Dans deux jours seulement?"

Elle était un peu déçue de ne pas partir sur le champ, et surtout de ne plus rien travailler avant la Tour, comme le lui annonça ensuite l'Alton. Elle ne comprenait pas pourquoi elle n'aurait pas de serviteurs aussi:

"Je peux pas emmener ma gouvernante? Pourquoi?!"

Callista Aillard

Message  Ellemir Alton le Dim 11 Déc - 17:16

Ellemir retourna s'assoir dans on fauteuil. Elle s'y cala confortablement.
Dommage que je ne puisse pas l'emporter, il est bien confortable
Elle fit exprès de ne pas protéger ses pensées. Elle voulait que sa pupille s'habitue à s'exprimer par la pensée. Dans les Tours, il était n'était pas rare qu'on omette de s'exprimer à voix haute.

" Oui, dans deux jours seulement. Il faut rassembler tes affaires. Et nous ne pouvons pas partir avant que tes parents aient reçu ma lettre, enfin... soient sur le point de recevoir ma lettre. Et moi aussi je dois rassembler mes affaires, et il faut que la Tour ait le temps de se préparer à ton arrivée."

Elle sourit

"Et pourquoi tu ne peux pas prendre ta gouvernante? Simplement parce qu'elle ne pourrait sans doute passer passer le Voile, à moins de posséder des Dons. De plus, tu réaliseras bien vite qu'il est gênant de se trouver en compagnie de non-télépathes après une journée de travail dans un Cercle. Dans les Tours, nous avons des kyrri qui s'occupent de nous, enfin, de faire le ménage, d'accueillir les visiteurs, etc. Quand nous ne travaillons pas, nous en profitons pour faire de la couture, de la cuisine, du rangement, et bien souvent, c'est une pause bien agréable. Il est épuisant de travailler avec son esprit. "

Elle repensa aux nombreuses fois où elle avait pesté contre la montagne d'habits à raccommoder, et où elle aurait apprécier d'avoir quelqu'un pour s'occuper de ça. Enfin, Callista le découvrirait bien assez tôt.

" Tu verras, c'est bien agréable de ne pas avoir de gouvernante sur le dos tout le temps. Ça signifie que tu peux t'habiller comme tu le souhaites, ne pas te coiffer le matin, te tenir complètement avachie sur ton siège... vraiment c'est très agréable. Ça signifie aussi que tu n'auras aucun chaperon pour t'éviter certains... ennuis. Je m'occuperai de t'expliquer certaines choses une fois que nous serons partis. Il serait inconvenant d'aborder ce sujet ici."

La jeune fille découvrirait bien assez vite les hommes, et tous les problèmes qu'ils amenaient. Mais elle serait bien plus à l'aise dans une Tour que dans un Domaine, où sa forte personnalité ne lui attirait que des ennuis.

" As-tu d'autres questions? Sinon, je pense qu'on peut en rester là pour ce soir. Je ne pense pas qu'on se verra beaucoup demain, car nous avons toutes deux beaucoup de choses à faire. Je te conseille de te réserver une grosse robe chaude pour monter. L'idéal serait encore que tu prennes un chaud pantalon à côté, on ne sait jamais quel temps il fera. Si tu n'en a pas, empruntes-en un à l'un des palefreniers... Moi aussi, j'en mettrai un, si le temps l'exige."

[ Si tu as d'autres questions, on fait encore un post, sinon tu peux clore le sujet. J'en rouvrirai un dans la Tour, pour notre arrivée]

Ellemir Alton

Message  Callista Aillard le Jeu 22 Déc - 5:13

[c'est bon pour moi]

Callista avait eu assez mal à la tête et avait été assez épuisée la veille pour ne pas avoir tenté (enfin, pas beaucoup) sciemment d’utiliser son don (ses dons) jusque-là et se retrouver face à une autre télépathe qui n’abaissait pas ses barrières lui fit bizarre. Elle sentit son cœur battre fortement une ou deux fois, de joie, avant que tout ne redevienne normal. Elle avait promis de ne pas être intrusive, et elle ne fit aucun commentaire sur le fauteuil. Ellemir répondait déjà avec diligence à ses questionnements. Callista hocha la tête d’un air entendu :

« Ca ne sera pas trop tard alors ? Mon père sera … forcément d’accord, mais ma mère… ? »

Croirait-elle ce qu’elle lirait ? Sa tante l’avait visiblement très bien pris – elle ne serait pas si joyeuse de partir autrement, mais sa mère ?
L’autre partie de sa question reçut elle aussi sa réponse, et Callista grimaça :

« Je ne sais pas si elle a un Don, mais elle sait toujours où et quand j’ai fait quelque chose de pas très… recommandé. » minimisa-t-elle son importance dans certaines actions.

Elle avala la dose d’informations sans broncher. La Tour lui paraissait être un univers particulièrement étrange, avec des créatures presque magiques, potentiellement dangereuses, des femmes émancipées (et potentiellement dangereuses ?) et une dose de travail qu’elle avait peur de ne pas supporter même si la définition desdits travaux lui échappaient pour le moment, en restant dans le domaine pur du théorique.
Elle ne put s’empêcher de faire la moue quand l’Alton parla de raccommoder et de couture. Elle avait horreur de ça. Elle voulait bien croire sa tutrice, cependant, quand celle-ci affirma que se passer d’une gouvernante pouvait avoir du bon. Ne pas se coiffer ! Ne pas se tenir droite ! … Même si avec Ellemir dans le coin, Callista préférait (pour le moment) se tenir à carreau, cela serait une bonne chose d’être tranquille. Quant aux ennuis, la rouquine ne saisit pas du tout de quoi voulait parler son professeur. Oh, elle était au courant de beaucoup de choses de la vie ( les vaches, les chevaux, les chats, les chiens, tous ces exemples ne lui avaient pas échappé), mais de là à apposer ce modèle à des humains et qui plus est, à elle ou à la Tour… ). Ellemir aurait bien le temps de lui en parler, la seule chose qui intéressait Callista pour le moment c’était cette merveilleuse idée : partir.

« Pas de questions. Je vais préparer mes affaires… mais… »

L’énoncé du pantalon choqua Callista. Quand elle était plus jeune, elle avait osé en mettre, surtout pour se déguiser ou monter, mais maintenant, même elle se rendait compte qu’elle était une jeune fille, et que cela ne se faisait pas. Mère semblait même penser que c’était dangereux, et si Callista n’était pas une lâche, elle n’avait jamais eu tellement envie de braver cet interdit –là. Elle dut se reprendre et cacher son air choqué mais ne protesta pas. Après avoir salué, elle se dépêcha de rentrer dans ses appartements. Sa tante l’y attendait, et après une jolie dispute pour savoir quels vêtements et objets Callista emporterait, un pantalon bien chaud venant d’un de ses cousins reposait sur les bagages.

Callista Aillard

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut