Ruyven Valentin Aillard
Page 1 sur 1 • Partager •
Ruyven Valentin Aillard
FICHE DE PERSONNAGE

Nom : Aillard
Prénom : Ruyven Valentin
Filiation (pour les Comyn uniquement) : Aillard-Ridenow
Parenté :
Mère :
Renata Aillard-Ridenow, sœur de la Domna Aillard et de Domna Elina Aillard-Ellyn
Père :
Lorill Ridenow, cousin issu de germain du Seigneur Ridenow, exploite pour lui un fortin un peu excentré
Sœur :
Thyra Aillard-Ridenow (27 cueres)
Frères :
Donal (mort à 15 cueres de la maladie du Seuil, aurait 25 cueres)
Coryn (20 cueres)
Parents « proches »
Dom et Domna Aillard et leurs enfants (oncle, tante, cousins) qu’il fréquente peu
Dom Erland et Domna Elina Aillard-Ellyn et leurs enfants (Ronald, Soren, Lys et Callista)
Activité : Laranzu itinérant, rattaché à la tour de Neskaya
Apparence :
Deux choses sont certaines lorsque l’on regarde Ruyven. Il a plus l’air d’un Comyn que d’un Laranzu et il est d’origine Ridenow. Au moins quelque part. Car tout itinérant qu’il soit, le jeune homme n’a pas oublié d’où il vient, ce qu’on lui a appris et le nom qu’il porte. Il aime son confort et cela se voit dans ses habits. Simples, adaptés à l’environnement dans lequel il se trouve et toujours, toujours propres. Plutôt coquet, il aura plaisir à rajouter un détail en plus et à se tenir au courant de la mode des environs. Il possède, bien entendu, des tenues de voyage mais dès son arrivée dans une maison amie ou une auberge, il se change. Il ne supporte vraiment pas les vêtements sales.
Mais son éducation ne se voit pas seulement par ses habits. Son maintien aussi trahi ses origines aussi surement que sa tignasse cuivrée aux reflets blonds. Il se tient droit, avec l’assurance calme de ceux qui ne pensent pas qu’on pourrait s’opposer à eux. Ses gestes sont plutôt lents, mesurés, et il dégage une certaine aura de prétention qui lui a souvent valu des problèmes.
Par chance, Ruyven, s’il est de taille moyenne, possède une ossature plutôt épaisse qui décourage les ennuis (au moins autant que le sachet de soie qu’il porte constamment autour du cou). Et comme il n’est pas du genre à chercher les embrouilles et que sa voix garde toujours des intonations douces, il n’a jamais vraiment eu besoin d’utiliser la dague qu’il porte à la ceinture.
Finalement, Ruyven aurait pu être un Comyn plutôt banal si ce n’était son visage. Alors que tout son corps reflète l’assurance et la prétention, le jeune homme possède un regard doux. Deux grands yeux bleu foncés qui semblent toujours chercher des réponses à des milliers de questions inaudibles. Un visage expressif, montrant souvent l’intérêt, la sympathie, et la douceur qu’il éprouve envers son prochain. Pour ceux qui réussissent à dépasser ses airs de dandy, il est facile de voir pourquoi, finalement, le jeune homme est sur les routes.
Caractère :
Ruyven avait toujours été un gentil garçon. Il n’était pas plus sensible ou intelligent qu’un autre mais il semblait incapable de supporter la souffrance. Enfant, il multipliait les offrandes de fleurs et de bonbons à ceux qui le croisaient et qui souffraient. En grandissant, il apprit à calmer ses élans de gentillesse en même temps que la polissonnerie de son âge. Fils cadet, on le laissait à peu près tranquille, ne le contraignant qu’aux armes (qu’il détestait) et à l’aide de son aîné, Donal, qu’il adorait. On pouvait tout obtenir de lui par un sourire mais il se montrait terriblement têtu dès qu’on essayait de lui imposer quelque chose. Plus impulsif qu’il n’en avait l’air, il avait également ses têtes et se fermait comme une huitre dès que quelqu’un ne lui plaisait pas.
La mort de son frère fut une épreuve violente qui contribua à former le caractère du Ruyven d’aujourd’hui. Profondément frappé par cette disparition, il se détacha de beaucoup de chose et acquit ce vernis qui lui donne l’illusion de se protéger. C’est également à ce moment-là qu’il prit la décision de devenir Laranzu, pour aider les adolescents à survivre à cette terrible épreuve. Ce ne fut pas chose facile à négocier et le jeune homme se découvrit une ténacité et une rancœur qu’il ne se connaissait pas. Finalement, il réussit à faire entendre raison à son père, en grande partie grâce à l’aide de sa mère.
La tour l’aida également beaucoup à se construire. Il y gouta la tranquillité, l’hygiène et le fonctionnement en tant que morceau d’un groupe. Mais il ne s’y sentait pas assez utile. Il voulait plus.
Aujourd’hui, Ruyven est un peu le résultat de tous ces passages. Toujours en train de se construire lui-même, il est devenu un jeune homme à l’extérieur assez calme, ayant horreur de la violence et un dégout de la saleté (hors malades) qui peut aller jusqu’à la maniaquerie. Dans un monde d’homme, il passe facilement pour efféminé. Il est pourtant assez susceptible, fier, têtu voire borné, prêt à défendre ses opinions envers et contre tous. Son éducation n’est qu’un verni qui cache à peine un homme ayant le cœur à la fois sur la main et à fleur de peau. Maintenant maître de ses émotions, il les ressent toujours intensément, s’attachant aussi vite qu’il peut prendre en grippe ceux qui lui déplaisent. Enfin, c’est un Comyn pour qui l’honneur n’est pas un vain mot et qui n’est donc pas la honte qu’il pourrait croire. S’il a l’air calme, c’est qu’il a entreprit un combat contre la maladie et qu’il compte bien le gagner.
Donas/Pouvoirs Psys :
Donal était peut-être celui qui avait le plus de laran mais d'après le laranzu, la formation de Ruyven n'était pas du tout une formalité. Il était doté d'un bon laran, d'une empathie extrêmement forte, et il possédait le don des Ridenow dans son intégralité. Par contre, le don des Aillards n'était pas très puissant chez la jeune tête blonde.
Histoire :
Ruyven Valentin Aillard-Ridenow est né dans les Kilghards un jour mouillé de fonte des neiges. Rien de bien nouveau sous le soleil rouge de ténébreuse. Il avait un frère et une sœur aîné pour prendre les corvées à sa place et bientôt, on lui offrit un cadet pour jouer avec lui. Il était donc, comme il se doit, un enfant heureux, remuant et affectueux. Petit à petit, sa famille se mit à lui donner plus de responsabilités tout en lui apprenant les armes, la monte et tout ce qu’on attendait d’un cadet comme lui. Il grandit, ni trop sage, ni trop agité, dans le calme d’un petit fort excentré de Serrais.
Déjà enfant, Ruyven n’aimait pas les armes. Il avait appris à s’en servir, principalement parce qu’il n’aimait pas le choix mais il trouvait les combats bien trop sales. Il faut d’ailleurs noter que la personne qui lui fit la plus grande impression ne fut pas un montagnard, un garde ou un fauconnier mais un Laranzu venu tester et veiller sur les enfants Aillards quand il avait un peu plus de 10 cueres. Il se mit à parler d’aller lui-aussi dans une tour et autre bêtises du genre jusqu’à ce qu’on lui intime de se taire. Il obéit mais n’en pensa pas moins, suivant l’homme dans tous ses déplacements.
Quelques cueres plus tard, Donal tomba malade. La maladie du Laran. La maladie du Seuil. Il délira pendant plusieurs nuits pendant qu’on essayait de joindre Neskaya. Cela ne servit à rien. Après plusieurs jours d’agonie, l’enfant mourut aussi facilement qu’un lapin sous les serres d’un faucon.
Cette mort frappa Ruyven comme un coup au cœur. Il en tomba malade à son tour. Pas gravement malheureusement et il s’en remit plutôt bien. Seulement cette fois, sa décision était prise. Il refusait de tuer des gens pour les Aillards ou pour qui que ce soit. Il voulait guérir. Soigner. Servir à quelque chose pour une fois. Malheureusement, il était également devenu l’aîné mâle et Lorill ne voyait pas cette vocation d’un très bon œil.
Pendant plusieurs cueres, l’adolescent plaida, supplia, tempêta, jusqu’à obtenir l’appui de sa mère. Ensuite, tout fut plus facile. Il fut entendu que si lui et son cadet Coryn survivaient jusqu’à l’âge adulte, ils échangeraient leurs places et Ruyven pourrait aller étudier à Neskaya comme il en avait l’intention.
Ruyven survécu à la maladie du seuil et aux pièges de l’adolescence. Coryn aussi, pour le plus grand bonheur de la famille. La parole donnée fut tenue, l’accord du Gardien obtenu puisqu’il avait de toute façon été convenu qu’il devait se former au Laran, plus fort chez lui que chez ses frères et sœurs. Il partit là-bas, décidé à en faire sa nouvelle maison mais n’y resta que le temps de se former et de se perfectionner. Les tensions entre les tours lui donnaient des nausées. Il était d’accord avec le Pacte mais n’avait pas envie d’être sur le champ de bataille. Il préférait de loin être de ceux qui soignent les blessés et rassurent les mourants. Il partit à nouveau sur les routes, avec la bénédiction du Gardien, prêcher la bonne parole et surtout aider les adolescents à passer le Seuil.
Quel est le but de votre personnage ?
Sauver un maximum d’enfants des maladies en général et de celle du seuil en particulier afin que la mort de son frère n’ait pas été en vain. Faire arrêter ce conflit stupide qui divise les Familles (si possible par la victoire de son parti). Voir naitre un monde loin des rivalités et des armes psy.
HJ J’espère que l’apparition d’un cousin n’ennuiera pas Callista. J’ai repris les noms donnés dans sa fiche pour ne pas poser de problèmes. Je réduits mon avatar aux normes dès que je rentre chez moi. Et Bonne année !
Dernière édition par Ruyven Aillard le Mer 18 Jan - 8:40, édité 1 fois

Ruyven Aillard- Messages: 5
Re: Ruyven Valentin Aillard
Pour ma part, aucun problème.
Je laisse la seconde Mj lire ta fiche avant de te valider. Je l'ai lue une première fois, et elle me semble bien.
Je pense qu'on pourra t'intégrer à un rp en cours, en fait. Du coup je vais attendre pour répondre à Callista.
Je laisse la seconde Mj lire ta fiche avant de te valider. Je l'ai lue une première fois, et elle me semble bien.
Je pense qu'on pourra t'intégrer à un rp en cours, en fait. Du coup je vais attendre pour répondre à Callista.

Ellemir Alton- Administratrice - Mécanicienne
On est tous cousins sur Ténébreuse de toute manière ^^
Mais j'aimerai savoir s'il connait Callista, l'a déjà vue, lui a parlé, etc? Histoire que je sache à quoi m'en tenir.
Ah et une phrase que je n'ai pas compris: "surtout maintenant qu'il était l'aîné mâle" -> on s'en moque un peu chez les Aillard déjà , quels genres de privilèges rendent son frère jaloux?
Mais j'aimerai savoir s'il connait Callista, l'a déjà vue, lui a parlé, etc? Histoire que je sache à quoi m'en tenir.
Ah et une phrase que je n'ai pas compris: "surtout maintenant qu'il était l'aîné mâle" -> on s'en moque un peu chez les Aillard déjà , quels genres de privilèges rendent son frère jaloux?

Liriel n'ha Margali- Administratrice
J'ignore s'il a déjà vu Callista, j'avais laissé le sujet dans l'ombre exprès pour en parler avec la joueuse. Je trouverais normal qu'ils se soient déjà croisés une ou deux fois même s'ils ne sont pas proches mais il est également possible que les familles n'entretiennent pas (forcément) de bons rapports.
Pour la phrase sur l'aîné mâle, en effet, on s'en fiche chez les Aillards. C'est d'ailleurs pour cela que la mère de Ruyven a appuyé sa demande. Lorill (le père), rechignait un peu car chez les Ridenow, si mes souvenirs sont bons, la société est plus patriarcale. Ce n'est qu'un détail que je peux facilement modifier si vous le jugez bon
Pour la phrase sur l'aîné mâle, en effet, on s'en fiche chez les Aillards. C'est d'ailleurs pour cela que la mère de Ruyven a appuyé sa demande. Lorill (le père), rechignait un peu car chez les Ridenow, si mes souvenirs sont bons, la société est plus patriarcale. Ce n'est qu'un détail que je peux facilement modifier si vous le jugez bon

Ca me va, je voulais juste vérifier. Je suis ok pour te valider 

Liriel n'ha Margali- Administratrice
Alors allons te mettre une jolie couleur. Et je te laisse voir avec Callista si cela la dérange que tu intègres notre sujet à la tour, sinon je vais bien te trouver quelque chose à faire quelque part.

J'ai donc vu avec Callista et nous avons réglé ça.
J'aurais une dernière question dont j'aurais besoin pour répondre au topic. Il est marqué pour les Donas "Tiré au sort par le MJ". Comment est-ce que je sais ceux que je possède ?
J'aurais une dernière question dont j'aurais besoin pour répondre au topic. Il est marqué pour les Donas "Tiré au sort par le MJ". Comment est-ce que je sais ceux que je possède ?

Quand j'aurais bougé mes fesses jusqu'à ma bourse à dé? ça te va si je te dis ça demain matin? Par mp, évidemment, et ensuite tu retranscris ça sur ta fiche...